Breaking News

En 2007, Jason Kidd et Vince Carter se mettent en mode triple double

Les plu belles perfs

Le triple-double, la spécialité de Magic Johnson dans les années 80, celle de Jason Kidd durant la décennie 2000. Fait bien plus rare, voir deux coéquipiers réaliser cet exploit au cours du même match. Le meneur all-star des Nets et Vince Carter ont réussi cela en avril 2007 contre Washington.

Les Wizards ont la tête ailleurs, faute à une succession de poisse après les blessures de Gilbert Arenas et Caron Butler, tous deux out pour la saison. Antawn Jamison est l’unique rescapé du trio et le déplacement à New Jersey n’est guère réjouissant puisque Washington n’a remporté qu’un seul match sur les douze derniers disputés dans cette salle, une seule victoire en 7 ans! Les Nets sont en négatif avec un bilan de 35 succès pour 40 revers. Autant vous dire que chaque match compte pour avoir une bonne place en playoffs à la lutte avec Orlando et…Washington. Ils ne vont pas se priver, Jason Kidd et Vince Carter réussissent un triple double chacun, c’est la seconde fois dans l’histoire que deux joueurs de la même équipe réalisent cela.

Il faut remonter à 1989 et au tandem Michael Jordan/Scottie Pippen pour revoir cette performance inouïe. Les Nets remportent la victoire aux dépends des Wizards malgré un Jamison à 37 points. Si Jason Kidd est un grand habitué du triple double (86ème à ce moment précis), c’est en revanche beaucoup plus rare pour VC qui enregistrait là son 3ème en carrière, de loin son plus impressionnant comme les stats le montrent ci-dessous, d’autant plus que son début de rencontre est affolant, c’est lui qui inscrit les 17 premiers points de son équipe!

Ligne de stats de Vince Carter:

46 points – 16/28 – 7/13 à 3pts – 16 rebonds – 10 passes – 3 contres en 47 minutes.

Ligne de stats de Jason Kidd:

10 points – 4/12- 18 passes – 16 rebonds – 9 ballons perdus en 40 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LE TRIPLE DOUBLE DE VINCE CARTER FACE AUX WIZARDS

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (311 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s