Breaking News

Le face à face le plus dingue entre Tracy McGrady et Kobe Bryant, c’était en 2004

Les plus belles perfs

On ne peut pas dire qu’on a eu de grands duels entre ces deux attaquants hors du commun à travers les années. Si vous avez déjà regardé les statistiques tout en bas de l’article, vous n’êtes pas impressionnés. On vous rassure, c’est normal au premier abord. La réalité sur le terrain est tout autre comme vous allez vous en apercevoir.

Retour de Karl Malone au Staples Center après sa grosse blessure au genou et trois d’inactivité. Une bonne nouvelle pour les Lakers qui n’ont cessé de jouer sur courant alternatif en son absence. Avec la réception de la plus mauvaise équipe de la ligue, Orlando, Los Angeles compte bien améliorer son bilan et rattraper son retard sur les Spurs et les Kings. Kobe Bryant est bien diminué par une blessure à l’épaule droite, ce qui lui force à jouer plus majoritairement sur sa main gauche. Le match est lancé et d’emblée, on voit tout de suite les difficultés du Black Mamba à trouver la ligne de mire, un seul point en première mi-temps! Au même moment, Tracy Mc Grady, meilleur scoreur de la ligue, fait feu de toute part en ridiculisant le vieillissant Rick Fox. Le premier QT est un désastre, Orlando inscrit 34 points, le plus gros total encaissé par les Lakers dans une entame de match et l’adresse du Magic est insolente où ils rentrent 23 de leurs 35 premiers shoots! Le public est sans voix devant la facilité d’exécution de T-Mac et ses coéquipiers.

Menés de onze points à la pause, Kobe demande alors à Phil Jackson s’il peut défendre sur McGrady. Le coach lui répond qu’il a besoin de ses points pour recoller au score, bien que Shaquille O’Neal se débrouille bien dans le domaine ‘(27 unités). Bryant se réveille et commence à trouver une certaine adresse, même main gauche. T-Mac continue d’enfiler les perles et ni le vieux renard ni Devean George ne sont en mesure de le stopper. Le dernier QT démarre et Orlando a toujours un avantage conséquent, +15! Kobe entre alors dans un état second, inscrivant 24 des 29 points de son équipe en se la jouant solitaire et déterminé et surtout une défense asphyxiante sur l’attaquant floridien, cinq points en tout entre le 4ème quart-temps et la prolongation! Les Lakers finissent par l’emporter 113-110. Karl Malone est en admiration sur la performance de Kobe:

C’est incontestablement la meilleure défense individuelle que j’ai vu de sa part depuis que je suis ici, il nous a porté vers la victoire. K.Malone

24 points en un quart-temps, c’est un record égalé pour Kobe Bryant dans l’histoire des Lakers après Elgin Baylor et Jerry West au début des années 60. Un record qui sera battu par l’intéressé en 2005 lors de ses 62 points contre Dallas (30 pts au 3ème QT).

Ligne de stats de Kobe Bryant :

38 points – 13/26 – 10/13 aux LF – 3 rebonds – 4 passes en 44 minutes.

Ligne de stats de Tracy McGrady :

37 points – 13/32 – 4/13 à 3 pts – 7 rebonds – 2 contres et 10 passes en 48 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LES HIGHLIGHTS DE KOBE BRYANT

LES HIGHLIGHTS DE T-MAC

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s