Breaking News

Le match rétro de la semaine : Houston – Utah, Playoffs 1995, Game 1

Match Rétro

1995, une année incroyable avec une multitude de rebondissements. Les champions en titre terminent seulement sixièmes de leur conférence et vont devoir affronter les redoutables Jazz dès le premier tour. Hakeem et Clyde peuvent-ils créer la sensation? Le rendez-vous est pris à Salt Lake City dans le chaudron du Delta Center pour ce Game 1!

Rappelez-vous, nous sommes en mai 1994, Houston et Utah sont en finale de conférence et les texans n’ont aucune difficulté à sortir la bande à Karl Malone, 4-1. Le Jazz revient avec un sentiment de revanche en réussissant la meilleure saison de leur histoire (jusqu’à 1997 et 1998) avec 60 victoires! Houston au contraire a vécu une année compliquée et après le transfert d’Otis Thorpe pour l’arrivée de Clyde Drexler, les résultats ne vont pas mieux, à peine 50% de succès avec la venue de « The Glide ». Pour autant, on enterre pas les champions en titre car Hakeem Olajuwon est au sommet de son art et on voit mal qui va pouvoir défendre sur lui ainsi que son ami Clyde. On peut aussi se poser la question pour la victime qui aura pour but de prendre les biscotos du facteur dans le poitrail et les coudes dans les gencives, Thorpe n’est plus là et il n’y a plus que Robert Horry (un 3 naturel), Pete Chilcutt et Chucky Brown pour tenir la dragée à Malone, bien frêle tout ça.

Pour ceux qui n’ont pas connu les playoffs 1995, dites-vous bien que pour la plupart des puristes à l’époque, ils ont été exceptionnels du début à la fin, presque chaque série valait son pesant de cacahuètes. Un niveau de jeu inégalé, du suspense, des surprises et c’est pas cette série entre Utah et Houston qui va nous faire mentir. On s’excuse par avance pour la qualité audio et de l’image, mais faites abstraction de ces légers désagréments et savourez. Un immense Hakeem et un John Stockton tonitruant en attaque vous attendent.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com/Gettyimages.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s