Breaking News

[NBA Playoffs] Les 50 points de Bob McAdoo contre les Bullets en 1975

NBA Playoffs History

Considéré comme l’un des meilleurs intérieurs de sa génération, Bob McAdoo possédait une excellente adresse à mi-distance malgré sa taille (2m06). Dans le cadre des demi-finales de la Conférence Est, Bob McAdoo planta la bagatelle de 50 points sous les couleurs des Braves de Buffalo, son record en carrière.

MVP de la saison régulière en 1975 avec 34,5 points et 14,1 rebonds et trois fois meilleur marqueur de la Ligue, Bob McAdoo a défendu les couleurs des plus grandes franchises du championnat nord-américain comme New York, Boston ou encore Los Angeles. Clôturant sa carrière NBA sur les chapeaux de roues en devenant champion NBA en 1982 et 1985 comme sixième homme de luxe avec les Lakers de LA, il rejoint le championnat italien pour y jouer sept fabuleuses saisons, compilant 27,3 points et 9 rebonds. Il remportant deux titres de champion d’Italie, une coupe d’Italie et deux Coupes d’Europe des clubs champions où il sera sacré MVP  du Final Four en 1988.

Auteur d’une des meilleures performances individuelles dans l’histoire des playoffs en 1975, Bob McAdoo planta la bagatelle de 50 points sous les couleurs des Braves de Buffalo, malgré un adversaire très porté sur la défense. Ce soir-là, le 18 avril, McAdoo réalisa tout bonnement son record en carrière en terme de points et permit à son équipe de revenir à 2-2 dans une série de playoffs très disputés sur le score de 108-102, dans laquelle les Bullets sortiront vainqueur par 4-3. C’est avec une standing-ovation, que l’intèrieur des Braves a rejoint les vestiaires.

LES 50 POINTS DE BOB MCADOO EN IMAGES

Crédits photo : Getty Images/ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on [NBA Playoffs] Les 50 points de Bob McAdoo contre les Bullets en 1975

  1. Il aurait fait d’avantage de ravages si la ligne a 3pts avait existé durant les 70’s

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s