Breaking News

Le match rétro de la semaine : Portland – Seattle, Playoffs 1991, Game 4

Match Rétro

Les choses sérieuses commencent. Après une magnifique saison où ils terminent en tête de la conférence ouest, les Trail Blazers affrontent leurs voisins du nord-est, Seattle. Un derby en quelque sorte car les deux franchises se détestent, surtout les fans! Lourdement armés à tous les postes, on voit mal comment les Supersonics en reconstruction pourraient les inquiéter et pourtant…

Seattle, c’est le titre en 1979, quelques belles saisons dans les eighties à l’époque de Tom Chambers, Terence Stansbury, Dale Ellis et Xavier McDaniel. C’est ce dernier qui fait ses valises en décembre 1990 contre le shooteur Eddie Johnson en provenance de Phoenix. C’est aussi la première saison de KC Jones à leur tête après avoir connu un grand succès en coachant les Celtics de Larry Bird, mais également l’apprentissage de Gary Payton, rookie et chevelu! Les Supersonics ont d’ailleurs une belle triplette de meneurs avec Sedale Threatt en titulaire, Payton qui l’accompagne dans le backcourt et Dana Barros derrière. En terminant 8ème avec 50% de victoires, les chances de faire tomber l’ogre Portland sont plus que minimes. Seattle a pourtant décroché un succès au match 3 devant leur public, évitant le sweep et ils comptent bien en remettre une couche.

Portland veut retourner en finale après celle perdue face aux Pistons l’année précédente. Un peu de plomb dans la tête, de l’expérience et les Blazers sont prêts pour ramener une bague à la franchise, quatorze ans que les fans attendent! On attend l’émergence de Cliff Robinson, l’arrivée de Danny Ainge pour donner un côté « tough » et la lumière au bout du tunnel par le leader Clyde Drexler. Le défi est de taille, encore plus lorsque Seattle remporte un match là où le coup de balai était prévu.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (327 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s