Breaking News

10 mai 1987 : le match historique d’Eric « Sleepy » Floyd contre les Lakers

NBA Playoffs

C’était durant les Play-Offs de l’année 1987. Eric Augustus « Sleepy » Floyd réalisa ce jour-là, une performance de choix : 51 points à 18 sur 26 aux tirs, 10 passes décisives, 4 interceptions, 3 rebonds en 44 minutes !

Aujourd’hui baptisé le « sleepy game », ce match restera à jamais écrit dans les livres d’histoire. Personne, absolument personne ne s’attendait à voir ce banal meneur d’1m91 réaliser ce haut fait.

C’était pendant la rencontre qui opposait les Warriors de Golden State aux Lakers de Los-Angeles lors des demi-finales de la conférence Ouest. Floyd n’avait marqué que 19, 11 et 14 points aux Games 1,2 et 3 tous perdus. Au bord du gouffre, la franchise d’Oakland se devait de gagner au moins un match pour sauver l’honneur de la franchise.

Puis, Sleepy a explosé de la plus belle des manière en s’offrant sans aucun doute le meilleur match de sa carrière NBA. Donnant par la même occasion, la victoire tant recherchée à son équipe sur le score de 129-121. De plus, il battra le record de points marqués en un seul et unique quart temps, puis ensuite, en une mi-temps (29 points en un quart-temps et 39 en une mi-temps).

SON EXPLOIT EN IMAGES

Crédits photos : NBAE/Getty Images

Advertisements
About Nicolas Marsoudet (31 Articles)
Élevé aux cross d'Allen Iverson, au scoring de Kobe, à la puissance et à la domination de LeBron James, je suis un jeune rédacteur et fan absolu de la NBA de nos jours... mais aussi de la NBA d'antan. J'aimerais un jour réaliser mon rêve: devenir journaliste sportif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s