Breaking News

Le match rétro de la semaine : Indiana – New York, Playoffs 2000, Game 3

Match Rétro

Let’s go Knicks! Le Madison donne de la voix pour encourager son équipe qui en a bien besoin, mené 2-0 par Indiana. Après leur formidable parcours en 1999, New York peut-il retourner en finale et inverser la tendance avec des Pacers qui semblent bien plus déterminés que l’année précédente? Réponse dans cette troisième manche!

Le dernier chapitre d’une longue rivalité dans les années 90. New York a remporté trois séries, Indiana deux. C’est donc la sixième fois qu’ils se rencontrent en huit saisons! Les Knicks ont sorti les Raptors puis Miami pour une confrontation en sept matches. Patrick Ewing est blessé et comme l’aventure exceptionnelle en 99, c’est sur le trio Latrell Sprewell/Allan Houston/Larry Johnson que les espoirs se reposent. Les Pacers veulent prendre leur revanche après cette sortie non digérée un an auparavant contre ces mêmes Knicks. Ils ont pourtant souffert et failli se faire sortir dès le premier tour par Milwaukee et ont davantage respirer contre les 76ers en demi-finale.

Reggie Miller est de retour dans cette salle pour faire taire les fans et son trublion, Spike LeeRik Smits est absolument énorme en première mi-temps, Reggie n’est pas maladroit, mais n’arrive pas à se défaire de la défense pot de colle et agressive de ses adversaires. Jalen Rose retrouve son basket dans le dernier QT. Comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur de New York doit prendre le chemin des vestiaires, victime lui aussi d’une blessure. Spree et Houston en superhéros, un Madison en fusion, une action incroyable où Charlie Ward (1,85) contre un tir de Rik Smits (2,24), c’est bien entendu une rencontre explosive à ne manquer sous aucun prétexte!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s