Breaking News

[Happy Birthday] Les 34 rebonds de Dennis Rodman contre Indiana en 1992

Les plus belles perfs

Quand on parle de Dennis Rodman (55 ans aujourd’hui), ce qui revient souvent, c’est son côté people, les scandales, les tatouages et les coiffures ahurissantes. Mais le natif du New Jersey c’est avant tout un grand basketteur. Peut-être l’un des meilleurs défenseurs et rebondeurs de tous les temps.

Devenir un basketteur de haut niveau n’était pas la voie toute tracée pour Dennis Rodman. Après une jeunesse difficile où il enchaîne les petits boulots, Dennis the Menace arrive au basket vers l’âge de 20 ans. Issu d’une université de seconde zone, il est drafté en fin de premier tour, à la 27ème place par les Pistons.

Très vite, Rodman va décider d’opter pour un style de jeu inhabituel à cette époque. Là où tout le monde veut tourner à 20 points de moyenne, il va décider de consacrer son jeu au rebond et à la défense. De ce fait, sa meilleure saison offensive est l’année 1988 avec 11,6 points de moyenne. Famélique en NBA. En revanche, Rodman est une vraie machine à rebonds. En 1992, il effectue une saison à 18,7 rebonds par match, seul Wilt Chamberlain en 1973 a fait mieux.

C’est donc le 4 mars 1992 que Rodman va réaliser son record en carrière en prenant la bagatelle de 34 rebonds en une rencontre contre les Pacers de Reggie Miller. Ce soir-là, il aura fallu une prolongation à Dennis Rodman et aux Pistons de Detroit pour se défaire de la vaillante équipe d’Indiana en s’imposant de trois petits points sur le score de 107-110. Au delà de sa performance défensive, The Worm aura également ajouté 10 petits points ( avec un misérable 4 sur 15 aux shoots, 3 passes et 2 interceptions. C’est sans compter sur le leadership d’Isiah Thomas (31 points et 7 passes) que Detroit aura su se défaire de Reggie Miller & Compagnie.

LES 34 REBONDS DE DENNIS RODMAN EN IMAGES

 

Crédits photo : Sportgentside

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (687 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s