Breaking News

Les 32 points et 15 rebonds de Bill Laimbeer contre Golden State en 1989

Les plus belles perfs

Célébrant ses 59 ans aujourd’hui, le pivot emblématique des Bad Boys de Detroit, Bill Laimbeer est devenu rapidement une référence aux Pistons après son passage à Cleveland. Il devient dès 1983 un excellent pivot aux Pistons, en inscrivant 17.5 points par match durant deux saisons entre 1983 et 1985.

Etant un bon shooteur à trois points (33% de réussite en carrière), Bill Laimbeer possède une force offensive atypique pour un pivot à l’époque. Il atteint également les 13 rebonds par match en 1985-1986, soit son meilleur total en carrière et un titre de meilleur rebondeur de la saison à la clé.

Bill Laimbeer est probablement l’un des joueurs correspondant le mieux à la définition de « dirty player » et explique pourquoi il a été considéré comme le joueur le plus détesté de son temps en étant le parfait Bad Boy. Outre son état d’esprit, Laimbeer était également capable de réaliser quelques cartons. Comme en témoigne sa perf du 18 février 1989 contre Golden State. Ce soir-là, les habituels apports offensifs que sont Isiah Thomas, Joe Dumars, Vinnie Johnson ou encore Mark Aguire se sont rapidement retrouvés en difficulté, et ce sont bel et bien Dennis Rodman et Bill Laimbeer qui ont assuré la relève. Auteur d’un grand match avec 32 points et 21 rebonds, Rodman a tout simplement inspiré son coéquipier, puisque Bill Laimbeer a quant à lui planté 32 points et 15 rebonds. Malgré ces deux performances, les Pistons s’inclineront face aux Warriors sur le score de 119-121

LES 32 POINTS ET 15 REBONDS DE BILL LAIMBEER

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s