Breaking News

1er juin 2006 : le carton de Dirk Nowitzki contre les Suns en Finale de Conférence

NBA Playoffs

Seul Européen MVP à ce jour et franchise player exemplaire, Dallas a construit autour de Dirk Nowitzki et sa fidélité a porté ses fruits. Après 13 ans d’attente les Mavericks sont enfin champions en 2011. Malgré son échec en Finale NBA en 2006 contre le Heat, Dirk Nowitzki avait sorti le coup parfait quelques semaines auparavant contre les Suns de Phoenix en réalisant une énorme performance.

Un des quatre joueurs de l’histoire à cumuler au moins 25 pts-10 rbs de moyenne en playoffs (Bob Pettit, Elgin Baylor et Hakeem Olajuwon sont les trois autres). Un monstre en terme de clutch, doté d’un shoot incontrable et d’une régularité effrayante. 12 All Star Game, 12 All NBA Team, MVP officieux 2005-06 et une saison à 50-40-90. Une légende du basket qui a déjà sa place au Hall Of Fame.

Ce qui nous amène à l’une de ses plus belles performances en carrière qui eut lieu le le 1er juin 2006 dans le cadre du Game 5 des finales de conférence entre les Mavs et les Suns. Alors que les équipes se tiennent au coude à coude dans la s&rie (2-2), le Franchise Player des Mavs, Dirk Nowitzki va alors sortir le grand jeu en plantant 50 points à 14 sur 26 dont 5 sur 6 à trois-points et 17 sur 18 aux lancers en plus de ses 12 rebonds, permettant de mener les siens vers la victoire sur le score de 117-101.

LES 50 POINTS ET 12 REBONDS DE NOWITZKI

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s