Breaking News

Les 25 points en un quart temps d’Isiah Thomas en finale NBA en 1988

NBA Finals

En compagnie de Magic Johnson, Isiah Thomas a dominé la NBA au poste de meneur lors de la fin des années 80-début des années 90.

Scoreur, passeur, et intercepteur, Isiah Thomas est ainsi devenu une véritable légende de la balle orange sous les couleurs des Pistons en devenant le véritable leader des Bad Boys de Detroit qui ont terrifié tous leurs adversaires. Champion NBA en 1989 et 1990, et MVP des finales à une reprise, le numéro 11 des Pistons est devenu l’un des meilleurs meneurs de sa génération

Le 19 juin 1988, lors de la finale NBA perdue contre les Lakers par 4-3, Isiah Thomas va alors sortir le grand jeu dans dans le Game 6 en plantant 25 points dans le troisième quart temps, malgré une blessure à la cheville. Il terminera la rencontre avec 43 points, 8 passes et 6 interceptions, qui n’auront pas suffi à vaincre des Lakers survoltés sur le score de 103-102, à l’image des 22 points et 19 passes de Magic Johnson.

LES 25 POINTS EN UN QUART TEMPS D’ISIAH THOMAS

Crédits photo : Panoramic

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s