Breaking News

Le match rétro de la semaine : Dallas @ Boston, 1994 – Hommage à Sean Rooks

Match Rétro

Notre programme spécial NBA Finals se voit bouleverser par la disparition cette semaine de Sean Rooks, l’ancien intérieur des Mavericks qui avait pas mal bourlingué dans sa carrière. Basket Rétro vous propose un match assez inédit entre Dallas et Boston en 1994.

Sean Rooks nous a quitté mardi 7 juin en soirée à cause d’un arrêt cardiaque dans un restaurant, quelques heures à peine après avoir eu un entretien avec les New York Knicks pour devenir assistant. Il était dans le coaching staff de Philadelphia avant cette entrevue avec Jeff Hornacek, Phil Jackson et Steve Mills. Drafté en 1992 à la 30ème position par les Mavericks,

Shaquille O'Neal - Sean Rooks LakersSean Rooks a évolué à Dallas dans les pires années de la franchise avant de connaitre successivement, Minnesota, Atlanta, les Lakers, retour à Dallas, les Clippers, New Orleans et Orlando, soit 12 saisons comme joueur professionnel. La perte de cet ancien joueur d’Arizona a provoqué de vives émotions au sein de ses ex-coéquipiers comme Steve Kerr à l’université et grand ami de ce dernier ou encore Shaquille O’Neal avec qui il a évolué trois ans à Los Angeles. Pas un grand talent, un rôle player robuste et besogneux qui n’hésitait pas à aller au charbon.

Reconnu par ses pairs comme un grand professionnel et bosseur, l’avenir de Sean Rooks en tant que head coach semblait se dessiner jusqu’à que le destin s’en mêle à 46 ans. Nous vous proposons donc une rencontre où Rooks évoluait dans sa deuxième année en NBA chez les cancres de Dallas en compagnie de Jamal Mashburn et Jim Jackson, les opposant aux Boston Celtics de Rick Fox, Robert Parish, Dino Radja et compagnie. Match très sympathique et Sean est plutôt bon, profitez-en, c’est pas tous les jours que vous verrez les Mavericks de 1993-1994 en action.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (299 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s