Breaking News

Le match rétro de la semaine : LA Lakers – Boston, NBA Finals 2008, Game 1

Match Rétro

Nous concluons notre partie spécial NBA Finals par le retour de LA rivalité par excellence, Celtics vs Lakers. Vingt et ans après la génération Bird-Magic, les deux franchises se retrouvent face à face pour une nouvelle confrontation. Un big three de chaque côté (Pierce-Garnett-Allen puis Kobe-Gasol-Odom), les hostilités démarrent avec ce Game 1 à Boston!

Boston a attendu ce moment depuis 20 ans. L’après Larry Bird fut très difficile avec quelques années de galère entre blessures, choix de draft douteux et disparition tragique.  Danny Ainge, General Manager des Celtics, fait venir via transferts, Ray Allen et Kevin Garnett aux côtés de Paul Pierce. La saison 2007-2008 est un immense succès, 66 victoires, une défense de fer, un collectif bien établi et puis… tout a failli basculer en playoffs. Boston intraitable à la maison est incapable de s’imposer hors de ses terres, léthargiques à Atlanta ou à Cleveland qui disposent d’un effectif bien moins talentueux où les séries vont jusqu’au Game 7. Contre Detroit en finale de conférence, c’est enfin le déclic, la confiance est retrouvée et Boston redevient favori.

Les Lakers n’étaient pas forcément mieux armés qu’en 2006 ou 2007, jusqu’au fameux coup d’Arsène Lupin, le vol… heu le transfert de Pau Gasol contre quelques cacahuètes (à l’époque en tout cas, on a bien vu Marc Gasol depuis). Los Angeles se transforme alors en rouleau compresseur et termine leur saison en tête de leur conférence. Denver est balayé au premier tour, Utah oppose une belle résistance mais doit capituler au bout de six rencontres, San Antonio fatigué de sa série contre New Orleans ne trouve aucune solution pour stopper les futurs finalistes. Le fameux Beat LA résonne de nouveau à Boston, la bataille peut commencer et ce premier match est particulièrement savoureux surtout après le numéro de Paul Pierce!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.1

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.2

Crédits photo : NBA.com

Advertisements
About Pred (292 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s