Breaking News

Alvin Robertson, le seul joueur extèrieur à réussir un quadruple double

Match de légende

20 points, 11 rebonds, 10 passes et 10 interceptions, voilà la copie monstrueuse qu’à rendu Alvin Roberston, un soir du 18 février 1986, soit le deuxième quadruple double de l’histoire de la Grande Ligue, 12 ans après Nate Thurmond qui nous a quitté il y a quelques jours.

Connu pour ses qualités défensives, Alvin Robertson (1m91, 84 kilos) est considéré comme l’un des meilleurs intercepteurs de l’histoire de la Ligue. Dés sa seconde saison, l’arrière des Spurs de San Antonio réalise une moyenne incroyable de 3.7 interceptions par match. Au cours de la saison 1985-1986, Robertson remporta deux trophées, celui de la meilleure progression et celui du meilleur défenseur. Il obtiendra deux nouvelles fois le titre de meilleur intercepteur en 1987 et 1991.

Possédant les deux meilleures moyennes de tous les temps dans la catégorie interceptions sur une saison et en carrière, Roberston écrivit encore plus l’histoire lorsqu’il réalisa le deuxième quadruple double  de l’histoire de la Ligue, le 18 février 1986 en compilant 20 points, 11 rebonds, 10 passes et 10 interceptions en seulement 36 minutes, un soir de victoire des Spurs face aux Suns de Phoenix, 120 à 114.

Quatre fois All Star, les moyennes d’Alvin Ribertson en carrière prouvent véritablement sa polyvalence avec 14 points, 5.2 rebonds, 5 passes et 2.7 interceptions.

LE QUADRUPLE DOUBLE D’ALVIN ROBERTSON

Crédits photo : Spurs Nation

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s