Breaking News

Vinesanity : Alonzo Mourning – Zo Warrior

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération à son poste,  Alonzo Mourning est un véritable guerrier sur et en dehors des parquets.  Joueur au mental d’acier, Zo était un joueur intimidant de par son physique et de par sa rage de vaincre. Coéquipier modèle, sa carrière est exemplaire et même si des problèmes rénaux ont raccourci celle-ci, le pivot des Hornets et du Heat restera dans l’histoire comme l’un des plus grands combattants  que la NBA ait connue.

Formé à l’école des pivots de Georgetown (comme Pat Ewing et Dikembe Mutombo), Alonzo Mourning est sélectionné en 2ème position de la Draft 1992. Choisi derrière l’incontournable Shaq, les deux titans n’auront de cesse de s’affronter au cours de leurs carrières. 

 

Nommé dans la NBA All-Rookie First Team de 1993, les stats de sa première saison laissent entrevoir l’étendu de son potentiel :

  • 21 points par match
  • 10.3 rebonds par match
  • 3.5 blocks par match

 

En compagnie de Larry Johnson et de Muggsy Bogues, il mène une jeune équipe des Charlotte Hornets aux premiers Playofffs de leur histoire, les portant même jusqu’aux demi-finales de la Conférence Est

 

Transféré au Heat de Miami dans un échange incluant Glen Rice en 1995, c’est sous les ordres de Pat Riley qu’il s’enorgueillit d’une réputation de guerrier des parquets. 

Véritable arme de dissuasion sous les panneaux, il est logiquement nommé meilleur défenseur de la NBA  en 1999 et en 2000.

 

Ses stats en carrière :

  • 17.1 points par match
  • 8.5 rebonds par match
  • 2.8 blocks par match

 

alonzo mourning

Retrouvez les actions de la NBA des années 90 sur Vine, Twitter ou sur Instagram

Crédits bandeau et vidéos : Julien Mc Laughlin

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Julien Mc Laughlin (66 Articles)
Pratiquant assidu de la balle orange depuis plus de 25 ans, l'oeil nourri par les glorieux matchs NBA diffusés sur Canal+ dans les 90s - twitter : @NBAckInTime - @jumclaughlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s