Breaking News

[Collector] Le record des Trail Blazers sur l’invincibilité à domicile pour le premier match de la saison

Les archives NBA continuent de tomber avec un record en cours, celui de la plus longue série de victoires sur son parquet pour le match d’ouverture. Vous avez peut-être vu la dernière en date, c’était donc le 25 octobre 2016 avec un festival de Damian Lillard et tout a commencé un soir d’Halloween en 2001.

Les Boston Celtics étaient les précédents détenteurs de ce record entre 1979 et 1992, on résume tout simplement de l’arrivée au départ de Larry Bird, la classe quoi. De la génération JailBlazers entre Rasheed Wallace, Damon Stoudamire, Scottie Pippen et Arvydas Sabonis en passant par les années noires où jouait Zach Randolph et Darius Miles, l’espoir de retour avec l’arrivée de LaMarcus Aldridge, Brandon Roy et enfin la dernière génération menée par le fantastique meneur, Damian Lillard. Du 30 octobre 2001 au 25 octobre 2016, l’enceinte de Portland demeure inviolée pour le match d’ouverture, un record NBA de seize victoires consécutives.

Leur dernière défaite remonte au 31 octobre 2000 sur un choc contre leur rivaux de Los Angeles, victoire des champions en titre après avoir été déjà leurs bourreaux quelques mois auparavant en finale de conférence. Certes, c’est pas le record le plus intéressant, mais ça reste à signaler.

PORTLAND TRAIL BLAZERS HOME OPENER NBA RECORD

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s