Breaking News

[Mix] Once In A Generation – A Tribute to Tim Duncan

L’intersaison 2016-2017 fut bien triste avec l’annonce officielle de l’arrêt de leur carrière à Kobe Bryant et Tim Duncan, les deux joueurs les plus marquants de la dernière décennie. Maxamillion711 a réalisé il y a quelques mois ce magnifique montage pour rendre hommage au meilleur ailier fort de l’histoire.

Tout comme Kobe Bryant aux Lakers, Tim Duncan aura passé toute sa carrière au sein de la même franchise. Alors que San Antonio était catalogué comme une équipe de loosers depuis sa création en 1967 (et en NBA en 1976) avec la génération de George Gervin et David Robinson, l’intérieur de Wake Forest a réussi avec un entourage sérieux à propulser les Spurs au sommet. Cinq titres, deux fois MVP, une technique d’exception, un sang-froid effrayant, grâce au coaching de Gregg Popovich en économisant sa star, Tim Duncan a pu conserver un excellent niveau jusqu’en 2015, un rapport longévité/performance que seul Kareem Abdul Jabbar et Karl Malone ont pu réaliser avant lui. Une nouvelle légende s’en va, merci pour toutes ces années de bonheur.

MAXAMILLION711 – ONCE IN A GENERATION – A TRIBUTE TO TIM DUNCAN

Crédits: Maxamillion711

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s