Breaking News

Le match rétro de la semaine : Limoges – EB Orthez, 24 janvier 1987

Le grand classique de la fin des années 80 dans le championnat de France, le Saint-Etienne/Lyon du basket. Nous sommes le 24 janvier 1987 à Limoges pour la réception du voisin, Orthez. Une rencontre qui s’annonce bouillante avec deux effectifs qui ont de la gueule.

On a eu du Pistons-Bulls, du Celtics-Lakers ou encore du Heat-Knicks en NBA pour des rivalités à forte densité physique, où ça a dégénéré. En France, c’était le derby Limoges-Orthez. En 1986, Paul Henderson a une fracture du visage causé par un lancer de chaise dans le couloir menant aux vestiaires. L’américain s’interposant dans une rixe entre deux joueurs, c’est lui qui en fut la victime. En finale 1987, Clarence Kea et Benkali Kaba (auteur du lancer de chaise avant) se mettent des bourre-pifs devant tout le monde sur le parquet. En bref, c’est pas le grand amour entre ces deux clubs.

Retour sur le match à Beaublanc, avec donc une sacrée armada des deux côtés. Pour Limoges, on retrouve les compères Greg Beugnot et Jacques Monclar, mais aussi Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, le costaud Clarence Kea, Alain Forestier, Georges Vestris et Paul Thompson. Du côté d’Orthez, Freddy Hufnagel, Howard Carter, Christian Ortega, Franck Butter, Paul Henderson, Tom Scheffler, Didier Gadou et la bombe à retardement, Benkali Kaba. Comme d’habitude, un grand merci à Darluque pour ses matchs sur Youtube.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits : Darluque/INA

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s