Breaking News

[Performance] Les 50 points de Kevin Martin pour fêter sa retraite

Ils sont nombreux ces derniers mois en NBA à avoir raccroché les sneakers. Parmi les noms les plus ronflants, on pense bien entendu à Kobe Bryant, ou encore Tim Duncan et Kevin Garnett. A cette liste de premier plan, il convient d’ajouter depuis quelques heures maintenant le discret Kevin Martin. C’est par un communiqué dans un journal local de sa ville de naissance que l’ancien joueur des Kings de Sacramento a fait part de sa décision.

C’est donc après une dernière saison sous le jersey des Spurs, sa douzième au total au sein de la grande ligue, que l’arrière originaire de Zanesville dans l’Ohio a décidé de mettre un terme à sa carrière. Seulement âgé de 33 ans, Kevin Martin n’a reçu aucune offre concrète d’une franchise NBA malgré son statut de free-agent. Il prend donc une retraite bien méritée, et nous laisse orphelins de sa mécanique de shoot si particulière. Une mécanique de shoot assez particulière certes, mais qui ne l’empêchera pas de réaliser une honorable carrière. Drafté en 26ème position par Sacto en 2004, Kevin Martin réalisera ses années les plus prolifiques sous le maillot des Kings, avec notamment  une grosse saison 2008-2009 où il boucle l’exercice avec 24,6 points de moyenne. Il exportera ensuite ses qualités offensives du côté de Houston, Oklahoma ou encore Minnesota avant de finir la saison dernière à San Antonio pour un ultime rush.

En toute discrétion, à l’image de sa carrière, K-Mart a donc décidé de s’arrêter. Il en a profité pour remercier sa famille, ses parents et la communauté de sa ville de naissance au travers d’un courrier publié dans les colonnes du Zanesville Time Recorder. Un courrier où il explique également que les discussions au sujet de sa retraite existent depuis Juin, et qu’elles ont été les plus dures qu’ils n’avaient eues. Il termine en ajoutant ne rien regretter.

Chez Basket Rétro nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets, et nous en profitons pour revenir en images sur cette soirée du premier Avril 2009. Ce soir là, Kevin Martin martyrisera la défense des Golden State Warriors de Corey Magette et Jamal Crawford en passant 50 pions aux hommes de coach Don Nelson.

SES STATS NBA

  • Points: 12 396 soit 17,4 par match
  • Assists : 1 359  soit 1,2 par match
  • Matchs: 714 matchs disputés dont 504 en tant que titulaire
  • 22 matchs de playoffs dont 1 en tant que titulaire

SA PERFORMANCE EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Waka Bayashi (87 Articles)
Enfant des eighties, c'est au début des années 90 que je découvre la NBA. En 1993 j'obtiens mon brevet des collèges grâce à l'épreuve de Géographie au cours de laquelle je localise les plus grandes villes sur la carte des Etats-Unis, en ajoutant entre parenthèses le nom des franchises de la ligue, en espérant secrètement quelques points bonus. Fan des joueurs avec un taux de trash-talking élevé (coucou Reggie Miller), j'ai intégré l'équipe de Basket Rétro afin que mes parents soient fiers de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s