Breaking News

Kevin Garnett : son premier match avec Boston (22 points, 20 rebonds)

Les plus belles perfs

Pour sa première sortie avec le maillot des Celtics floqué du numéro 5, Kevin Garnett n’avait pas manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe. Le 2 novembre 2007, soit plus de 9 ans, le néo retraité a signé une performance colossale avec 22 points et 20 rebonds.

Les Celtics de Boston frappent un grand coup sur le marché des transferts lors de l’été 2007. Le 31 juillet de cette année-là, les C’s enrôlent Kevin Garnett en provenance des Minnesota Timberwolves. La franchise de Minnéapolis récupère dans la transaction 5 joueurs : Ryan Gomes, Gerald Green, Al Jefferson, Theo Ratliff et Sebastian Telfair.

Après 12 années passées aux Wolves avant d’y revenir en 2014-2015, Garnett étrenna son nouveau maillot lors du premier match à domicile de Boston en saison régulière face aux Washington Wizards de Gilbert Arenas, Antawn Jamison et Caron Butler. Au côté de Paul Pierce, Ray Allen avec lesquels il forme le nouveau trio de Boston, Big Ticket se montre très en jambe sur le parquet du TD Garden le 2 novembre 2007.

Au terme d’une victoire aisée 103-83, Garnett termine avec un double-double : 22 points (9/17 aux tirs et 4/4 aux lancers-francs), 20 rebonds (seul match de SR à 20 prises). Il ajoute à cela 5 passes, 3 interceptions et 3 passes. Des débuts complètement réussi pour le MVP de la saison régulière 2004. Il conclura 28 autres matchs de saison régulière avec un double-double.

Kevin Garnett au rebond lors de son premier match avec Boston face à Washington (c) nba. com/celtics

Kevin Garnett au rebond lors de son premier match avec Boston face à Washington (c) nba. com/celtics

Ce transfert est arrivé au bon moment dans la carrière de KG. Pour sa première saison sous les ordres de Doc Rivers avec la franchise du Massachussetts, celle-ci s’est ponctué par le titre NBA raflé en 2008 contre les Lakers de Kobe Bryant (4-2). Il s’agira de l’unique titre acquis dans la carrière bien remplie du Da Kid.

Avec les Celtics, équipe avec laquelle il a évolué six saisons (2007-2013), Garnett a aligné des moyennes de 15,7 points, 8,3 rebonds et 2,7 passes en 396 rencontres de saison régulière. Il participe à 5 reprises aux playoffs avec Boston en frôlant le double-double de moyenne : 17,5 points et 9,9 rebonds suivi de ses 2,6 passes en 84 matchs de post-season.

Kevin Garnett aura laissé une belle empreinte en NBA après 22 saisons NBA.

Ses 22 points, 20 rebonds avec Boston en images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (427 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s