Breaking News

9 décembre 1993, le triple double record de Kevin Johnson

Les plus belles perfs

Sélectionné en 7ème position de la draft de 1987 par les Cavaliers, Kevin Johnson débarque dans une franchise de Cleveland en tant que back-up d’un certain Mark Price. Limité  à 20 minutes de temps de jeu, KJ est rapidement envoyé, en février 1988, à Phoenix, dans un trade impliquant notamment le All Star Larry Nance, qui fait le chemin inverse.

Dans l’Arizona, Kevin Johnson explose lors de sa saison sophomore, en tournant à 20,4 points et 12,2 passes par match ! Troisième meilleur passeur de la ligue derrière Magic Johnson et John Stockton, il est récompensé par le titre de Most Improved Player (meilleure progression de l’année) et une sélection dans la All-NBA 2nd Team.

kj9Bon créateur dans le jeu (9,1 passes en carrière), et excellent attaquant(17,9 points en carrière), Johnson pouvait monter au dunk sur le plus féroce des pivots défensifs (Hakeem Olajuwon). Malgré une saison 1993-94 marquée par des blessures, KJ ne dispute que 67 rencontres mais réalise une saison remarquable avec 20 points et 9,5 passes de moyenne, qui lui valent une troisième sélection au All-Star Game et une nouvelle nomination dans le All-NBA Second Team.

Cette année-là, le meneur de jeu des Suns deviendra également le 16e joueur de l’histoire à intercepter 10 ballons en une rencontre le 9 décembre 1993 lors de la victoire des Suns face aux Bullets de Washington  sur le score de 114 à 95. Outre ses 10 ballons volés, l’actuel maire de Sacramento aura également ajouté 17 points et 13 passes décisives.

Rappelons que le record absolu est de 11 interceptions par Larry Kenon le 26 décembre 1976 et de Kendall Gill le 3 avril 1999. A défaut d’highlights du match, on vous laisse apprécier un très mix de la légende Kevin Johnson.

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s