Breaking News

Le jour où Michael Jordan a atteint la barre des 30 000 points

Match de légende

Alors que Sa Majesté a laissé la 3ème marche du podium des meilleurs marqueurs de l’histoire à Kobe Bryant, Michael Jordan avait atteint la barre des 30 000 points à presque 40 ans dans une rencontre assez particulière. 

Michael Jordan, auteur de 29 points le vendredi 4 janvier 2002 lors de la victoire des Washington Wizards, à domicile, contre son ancien club des Chicago Bulls (89-83), avait dépassé la barre mythique des 30.000 points inscrits dans la Grande Ligue.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire, Jordan avait notamment rejoint ce jour-là Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et Karl Malone dans ce club très fermé.

«30.000 points c’est beaucoup, a déclaré Jordan. C’est un des grands records de la Ligue mais battre son ancienne équipe, c’est pas mal non plus» . «Je pense que ce sera un peu différent à Chicago (ndlr: le 19 janvier), devant les fans pour lesquels j’ai joué tant d’années. Je serai de retour à la maison, en quelque sorte, et forcément il y aura de l’émotion», a ajouté Jordan.

De retour en NBA après trois années de retraite, «His airness» jouait pour la première fois contre les Bulls, club où il a débuté sa carrière, en 1984, et avec lequel il a remporté six titres NBA, entre 1991 et 1998.

«Il nous faut nous extirper à tout prix du bas de classement, a également déclaré Jordan. S’il faut  » marcher  » sur les autres pour y arriver, alors nous le ferons. C’est tout ce qui compte. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, pas Chicago. Je ne veux pas que l’on nous compare aux Bulls. Je veux que l’on voit la différence» .

Les Bulls sont la seule équipe à ne pas avoir gagné à l’extérieur cette saison (17 défaites). Auteur de 51 puis de 45 points lors des deux derniers matches avant d’accueillir les Bulls, Jordan a tourné à 22,9 points de moyenne par rencontre lors de la saison 2001-02.

LE MATCH A 30 000 POINTS DE MICHAEL JORDAN

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s