Breaking News

20 décembre 2005, Kobe Bryant se déchaîne contre Dallas avec 62 points

Match de légende

Il y a deux ans, à Minneapolis, Kobe Bryant est devenu le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue. Il y a t juste 11 ans, le 20 décembre 2005, l’ancien joueur des Lakers martyrisait Dallais en inscrivant  62 points en trois quart temps. 

Nous sommes le 20 décembre, Noël approche et les fans ne le savent pas encore mais Kobe Bryant va leur faire un joli cadeau. Les Lakers jouent contre l’équipe des Mavericks et Bryant va réaliser l’une des performances offensives les plus folles en scorant 62 points en trois quart-temps, soit 33 minutes. Avec 15 points, 17 points et 30 points, il va battre à lui seul cette équipe de Dallas. Durant cette saison, ce n’est pas une simple équipe des Mavs mais celle qui sera finaliste contre le Heat de Dwyane Wade quelques mois plus tard.

Bryant aura la main très chaude ce soir là avec 18/31 aux shoots. On peut surtout se demander combien il aurait mis si Phil Jackson ne l’avait pas laissé sur le banc pour le dernier quart-temps. Il faut dire que la star pouvait se reposer, les Mavs étant littéralement sous l’eau.

Les fans du Staples Center tenteront de convaincre Jackson de remettre Bryant sur le parquet mais en vain. Ce soir-là Kobe rentre dans le cercle fermé des joueurs marquant 60 points en moins de 40 minutes. Il rejoint, excusez du peu, George Gervin, Karl Malone ou Carmelo Anthony.

LES 62 POINTS DE KOBE BRYANT EN TROIS QUART TEMPS

Crédits photo : Lakers Nation

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s