Breaking News

L’énorme block shot de Ronny Turiaf sur Kobe avec les Warriors

Basketball Move

Ronny Turiaf ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers (c) Getty

Ancien international français âgé de 34 ans aujourd’hui, Ronny Turiaf se souviendra tout particulièrement de son contre exceptionnel sur Kobe Bryant, son ancien coéquipier. Cette action signé de l’intérieur s’est déroulée il y a 8 ans lors d’un Golden State-Los Angeles. Précisions.

Le 28 juin 2005 Ronny Turiaf, ex-ailier de Gonzaga, est choisi par les Los Angeles Lakers en 37ème position du second tour de la draft. Après trois saisons passées sous le maillot californien, Turiaf se met d’accord le 9 juillet 2008 pour signer un contrat de 4 ans aux Golden State Warriors. Les Lakers avaient la possibilité de « matcher » cette offre pour faire rester le français. Mais Turiaf portera bien un autre maillot NBA.

QUAND RONNY SCOTCHE SON AMI

Avec l’équipe d’Oakland, pour sa deuxième saison, le martiniquais de 2m08 signa l’action défensive de la rencontre face à son ancien club le 29 décembre 2009 et pas sur n’importe qui. Sa victime n’est autre que son ami Kobe Bryant. Un lien s’était alors tissé quand les deux joueurs évoluaient ensemble à L.A.

Ce jour-là, au Staples Center, la star des Lakers défiait le français à moins de 2mn30 de la fin du le troisième quart-temps avec un avantage minime pour L.A (78-77). Bryant, ballon en main monta au cercle en vue de postériser Turiaf. Le Français le dissuade bien en repoussant et renvoyant Kobe dans les airs avec un gigantesque block shot. Suite à cette action devant les presque 19 000 spectateurs, Turiaf et Kobe lâchaient chacun un sourire comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous. Sur celle-ci, un des commentateurs du match n’hésitera pas à dire qu’il s’agit du contre de l’année. Turiaf pourra éternellement se targuer d’avoir scotché Kobe au cours de sa carrière NBA.

Quand Ronny Turiaf contre Kobe Bryant lors de Warriors-Lakers (c) Getty

Quand Ronny Turiaf contre Kobe Bryant lors de Warriors-Lakers (c) Getty

A la fin de la rencontre, les Lakers s’imposeront face aux Warriors 124-118. En 22 minutes de jeu, en sortie de banc, Turiaf finit avec 7 points, 3 rebonds, 3 passes et surtout 5 contres dont le fameux sur Kobe Bryant. Il réalisera alors la moitié des contres de Golden State dans cette rencontre : 10. Les 5 autres ont été l’œuvre d’Anthony Randolph.

LE CONTRE DE RONNY TURIAF

Advertisements
About Richard Sengmany (434 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s