Breaking News

Penny Hardaway, son triple-double à plus de 30 points en 1994

Les plus belles perfs

Penny Hardaway - Orlando Magic (c) Fernando Medina - Getty Images

Entrée au Hall Of Fame du Magic d’Orlando le 17 janvier dernier, maillot qu’il a porté de 1993 à 1999, Anfernee « Penny » Hardaway a réalisé 4 triple-double dans sa carrière dont 2 avec la franchise floridienne. Les 2 autres l’ont été avec les Phoenix Suns. Retour sur le second réalisé en 1994 face aux Bucks.

Sélectionné au premier tour de la draft le 30 juin 1993 en troisième position par les Golden State Warriors, Penny Hardaway est directement échangé aux Orlando Magic contre Chris Webber. La franchise de Floride flaire le bon coup en misant sur le jeune arrière. L’ancien joueur de la fac de Memphis réalise son premier triple-double face à Boston le 15 avril 1994 : 14 points, 11 rebonds et 12 passes en 49 minutes lors de la défaite du Magic face aux Celtics.

UN PENNY « MAGIC »

Quelques mois plus tard, le 26 novembre 1994, au début de sa seconde saison NBA, Hardaway réitère ce type de prestation, concluant ainsi un second match en triple-double, à 23 ans. Face aux Milwaukee Bucks, à l’extérieur, il plante 35 points, prend 10 rebonds et offre 12 passes dans la victoire du Magic 113-105. Son adresse aux tirs est splendide : 15/23 dont 3/6 derrière la ligne à 3-points,  et 2 /4 aux lancers-francs.

Avec ce seul triple-double lors de la saison 94-95, aux côtés de Shaquille O’Neal, Hardaway gonflera ses stats entre son année rookie et celle sophomore : 20,6 points ; 4,4 rebonds et 7,2 passes en 77 matchs disputés.

Il totalisera 2 triple-doubles avec Orlando et 62 double-doubles en 369 matchs de saison régulière pour le Magic.

SON TRIPLE DOUBLE EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (430 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s