Breaking News

27 janvier 1990, les 61 points et 18 rebonds de Kark Malone contre les Bucks

Les plus belles perfs

En 18 saisons passées au Utah Jazz, Karl Malone restera l’un des joueurs emblématiques de la franchise avec son compère John Stockton, atteignant les finales NBA à deux reprises, en 1997 et 1998, face aux Chicago Bulls de Michael Jordan.

Il est élu MVP en 1997 et 1999. Son titre de MVP en 1997. Avec John Stockton, et sous l’égide de l’entraîneur Jerry Sloan, Malone institutionnalise le « pick’n roll » La complicité du duo est sans failles, ils sont tous deux membres de la Dream Team originelle qui écrase la concurrence aux Jeux Olympiques de 1992, et sont élus co-MVP du All-Star Game 1993 à Salt Lake City.

Mais l’absence de profondeur du banc du Jazz est fatale à l’équipe durant les playoffs. Karl Malone est réputé pour son style de jeu musclé, il est avec Shaquille O’Neal l’un des joueurs les plus puissants de la ligue. Durant ses 18 saisons à Utah, il aura ainsi compilé des moyennes en carrière de 25,4 points et 10,1 rebonds par match.

Le 27 janvier 1990, le Jazz affronte les Bucks de Milwaukee et la paire Stockton – Malone fait déjà des ravages. Ce soir-là, Malone va faire vivre un vrai calvaire à ses adversaires en plantant 61 points (son record en carrière), agrémentés de 18 rebonds et 3 interceptions. Le Jazz l’emporte largement sur le score de 144-96, dans le sillage d’un John Stockton très altruiste avec 16 passes décisives.

LES 61 POINTS DE KARL MALONE EN IMAGES

Crédits photos : Utah Jazz

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s