Breaking News

Le match rétro de la semaine : Cincinnati Royals @ San Francisco Warriors 1970

Match Rétro

Une remontée dans le temps assez conséquente pour le match rétro de la semaine, bientôt 47 ans que cette rencontre a eu lieu! Oscar Robertson face à son ancien coéquipier, Jerry Lucas. Retour au début des seventies!

Le 7 mars 1970, les Royals partent pour la Californie affronter les Warriors de San Francisco, l’occasion pour deux anciens partenaires de se retrouver face à face. Jerry Lucas a en effet été transféré à l’intersaison pour rajeunir l’effectif des Royals et proposer un jeu plus rapide, une idée de Bob Cousy, l’ancien meneur historique de Boston, devenu coach à cette occasion. Malheureusement, cet échange n’a pas été bénéfique et Cincinnati peine à tel point que Cousy rechausse ses baskets à 41 ans pour aider son équipe. Une intention louable qui démontre qu’il aurait mieux fait de s’abstenir, Cousy n’a pas foulé un parquet depuis cinq ans et son niveau est tout simplement catastrophique.

Continuant sur sa lancée, il tente même d’échanger sa vedette, Oscar Robertson à Baltimore contre l’ailier Gus Johnson, joueur polyvalent et excellent au rebond. Big O met son véto et le transfert capote. Quelques mois plus tard après presque dix ans passés aux Royals, Robertson part pour Milwaukee former un duo fantastique avec le jeune Kareem Abdul Jabbar et le titre en 1971.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (336 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s