Breaking News

Candace Parker, au bord du triple-double pour son premier match WNBA

WNBA

Candace Parker - Los Angeles Sparks (c) DR

Avec 34 points marqués pour son premier match en tant que rookie, Candace Parker a frappé fort pour ses débuts en WNBA. Une performance réalisée à l’extérieur face aux Phoenix Mercury, match où elle flirte avec le triple-double. Détails.

Sélectionné en première position de la draft par les Sparks de Los Angeles le 9 avril 2008 après avoir remporté deux titres universitaires (2007 et 2008 avec la fac de Tennessee), Candace Parker n’a pas manqué ses débuts dans la Grande Ligue quelques mois plus tard. Le 17 mai 2008, en présence de la star indéboulonnable Lisa Leslie, l’ailière et championne NCAA signe 34 points à 12/19 aux tirs dont 2/2 à 3-points et 8/16 aux lancers-francs contre les Phoenix Mercury, championne WNBA en 2007. Elle prend 12 rebonds et délivre 8 passes en 39 minutes.

PARKER BAT UN RECORD

Parker dépasse largement le total de points inscrits par une joueuse rookie dans un premier match WNBA. Le record était détenu jusque-là par Cynthia Cooper, auteure de 25 points en 1997 pour les Houston Comets. Grâce à cette très belle prestation, les Sparks remportaient leur premier succès de la saison sur le score de 99 à 94.

Dans le quatrième quart-temps, les deux équipes étaient à égalité 79-79. A ce moment, Parker prenait le contrôle de la partie en plantant 10 points de suite pour permettre aux Sparks de repasser devant 89-86 avec 3mn15 à jouer.

« C’est évidemment mieux que ce que je m’attendais pour un premier match. En venant ici, je voulais jouer dur. J’étais un peu nerveuse. Je pense que mes coéquipières ont fait du bon travail en me protégeant mentalement et en ne me permettant pas d’être frustré», glissait Parker à la fin du match, sur ses impressions. (source : AP).

Le 9 juillet 2008, elle battra son propre record de points inscrits sur un match : 40 unités face aux Houston Comets et égalera son record au nombre de rebonds avec 16 prises. Enorme double-double.

Après un premier match bien réussi en championnat, 2008 sera l’année de Candace Parker puisqu’elle devient la première joueuse à obtenir le titre de MVP en plus de celui de meilleur rookie la même saison.

SES 34 POINTS EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (430 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s