Breaking News

Le match rétro de la semaine : Pau Orthez – ASVEL finale coupe de France 2001

Match Rétro

Les deux meilleures équipes du championnat face à face dans une nouvelle finale, mais en coupe de France. Tout comme le football, beaucoup n’estiment pas cette compétition à sa juste valeur et ce n’est pas rare de retrouver des surprises sur la dernière marche. En 2001, c’est une nouvelle confrontation entre deux rivaux historiques.

Dans un palais Bercy loin d’être à guichets fermés, l’ASVEL veut stopper sa mauvaise série après trois années vierge de palmarès, souvent coiffés au poteau par les éternels béarnais. Villeurbanne a remporté six coupes de France dont la dernière remonte à 1997 face à Nancy. Pour sa dernière année à la tête de cette équipe, Greg Beugnot peut compter sur les « olympiens », Laurent Sciarra et Yann Bonato, David Frigout et le gros scoreur Bill Edwards, la légende Jim Bilba, le russe Zakhar Pachoutine et Laurent Pluvy.

Pour Pau emmené par Claude Bergeaud, le noyau des jeunes Florent et Mike Pietrus ainsi que Boris Diaw. L’espagnol Roger Esteller, le meneur local Frédéric Fauthoux l’américain Jerry McCullough et le globe trotter nigérian, Julius Nwosu. Ce n’est pas un match à suspense, on préfère vous prévenir.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : lnb

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s