Breaking News

[Happy Birthday] Les 24 points à 8 sur 11 à 3-pts de Mickaël Piétrus

Les plus belles perfs

Après une saison très mitigée au SLUC Nancy, Mike Piètrus n’a toujours pas retrouvé le haut niveau malgré son expérience NBA. A l’occasion de ses 35 ans, Basket Retro vous propose justement de revenir sur l’une de ses plus belles performances offensives dans la Grande Ligue sous les couleurs d’Orlando.

Nous sommes le 12 novembre 2010, Mickaël Piétrus porte alors les couleurs du Magic d’Orlando. Malgré son excellente prestation aux tirs primés avec huit paniers à trois points inscrits sur 11 tentatives, pour finir avec 24 points, deux rebonds et une passe, Orlando a été surpris sur son parquet par les Toronto Raptors sur le score de 110-106. Les Canadiens ont notamment pu s’appuyer sur Andrea Bargnani et Demar DeRozan, auteurs respectivement de 27 et 26 points.

Orlando Magic Media DayPour la première fois de la saison, Mike a été un élément majeur du Magic d’Orlando. Deuxième meilleur marqueur de son équipe derrière un certain Dwight Howard avec 25 points, Piétrus a su profiter du temps de jeu qui lui a été offert, en jouant ce soir-là 30 minutes alors qu’il ne tournait jusque-là qu’à 15 minutes par match pour 5 points de moyenne.

Victime d’un changement de rotation par son entraîneur  Stan van Gundy, qui avait fait descendre Rashard Lewis au poste 3 et installé Ryan Anderson au poste 4, Pietrus avait alors perdu sa place de sixième homme au profit de Quentin Richardson. L’expérience n’a pas été concluante et l’entraîneur est revenu à un schéma plus classique: Richardson retrouvait sa place de titulaire au poste 3, Lewis remontait au poste 4, Anderson passait à la trappe et Piétrus retrouvait son rôle de 6e homme.

SES STATS NBA

  • 4 629 points soit 8,3 points de moyenne à 42,5%
  • 1 723 rebonds soit 3,1 rebonds
  • 445 passes soit 0,8 passe décisive
  • Record en carrière: 28 points (face à Phoenix le 8 avril 2005)

LES 24 POINTS DE MICKAËL PIETRUS EN IMAGES

 Crédits photo : NBAE/Walcoo

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (697 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s