Breaking News

8 février 1996, les 20 points et 25 passes de Jason Kidd face à John Stockton

Les plus belles perfs

Jason Kidd - Dallas Mavericks

Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de ces 20 dernières années, Jason Kidd est connu pour avoir rendu meilleur les équipes dans lesquelles il a évolué. Sa vision du jeu, son altruisme et ses qualités au rebond font de lui un joueur redoutable. 

Sélectionné en seconde position de la draft 1994 derrière un certain Glenn Robinson, l’actuel coach des Bucks remporte le titre de Rookie of the ear en compagnie de Grant Hill. Lors de ses premières années aux Mavericks, il forme les « 3 J » avec Jim jackson et Jamal Mashburn , qui s’annonce prometteur.

Dix mois avant son transfert aux Suns de Phoenix, le 8 février 1996,  Jason Kidd va alors sortir de ses gongs dont son adversaire s’en souviendra. Alors âgé de 23 ans, les Mavs rencontrent les Jazz d’Utah de John Stockton et de Karl Malone. Face au maître, J-Kidd démontre qu’il sera bien l’un des meilleurs meneurs de la ligue en se déchaînant sur le parquet avec 20 points et 25 passes à son compteur.

Dans une rencontre complètement folle, les Mavs sortiront vainqueur sur le score de 133-136 dans le sillage de Jim Jackson (38 points et George McCloud (32 points).

SES 20 POINTS ET 25 PASSES EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (697 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s