Breaking News

Il y a 25 ans, le dernier show de Magic Johnson au All Star Game d’Orlando

All Star Game

La saison 1991-92 a débuté sur de mauvais présages. Le grand Earvin « Magic » Johnson était tombé malade pendant la pré-saison. Des semaines plus tard, même Johnson ne savait pas de quoi il souffrait. Et puis, un jour il a su …

Les médecins ont ainsi confirmé que Magic Johnson était séropositif. Il a été obligé d’annoncer qu’il prendrait sa retraite. Même s’il a fait un bref retour l’année suivante, ça été sa dernière saison NBA (du moins on croyait..). La grande ligue portait l’un de ses plus grands artistes, un joueur dont le sourire et l’exubérance n’avaient pas d’égal que son agilité au basket.

magi2Mais les fans dont beaucoup s’étaient intéressés à la NBA à des exploits de Magic Johnson, ne pouvaient pas renoncer. Malgré sa retraite, ils l’ont élu dans le cinq majeur de l’équipe All Star de la Conférence Ouest. Et lui, qui ne refuse jamais rien, a décidé de faire une dernière apparition publique. Il s’est aussi assuré qu’on se souviendrait longtemps de ses hauts faits.

Sans avoir joué un seul match de la saison, il a fait du All Star d’Orlando de 1992 son propre spectacle. Il a donc marqué 25 points, pris 5 rebonds et fait 9 passes décisives. L’équipe de l’Est et tous les spectateurs n’ont pu que regarder avec admiration Magic Johnson mené l’Ouest à  al victoire par 153-113, le deuxième score le plus disproportionné de l’histoire du All Star Game et a été désigné à l’unanimité MVP du tournoi. On se souviendra encore cette fin de match où il inscrit trois paniers à 3-points d’affilée, sans oublier la remise de trophée de MVP où l’émotion était au rendez-vous.

LE DERNIER SHOW DE MAGIC EN IMAGES

Crédits photos : Counterkicks/NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (685 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s