Breaking News

Il y a 40 ans, Julius Erving disputait son premier All Star Game NBA

All Star Game

Il y a tout juste 40 ans, jour pour jour, Julius Erving disputait son premier All-Star Game NBA, durant lequel il décrocha le titre de MVP sans conteste. Considéré comme l’un des joueurs les plus emblématiques des années 70, Dr.J a inspiré de grandes stars, dont un certain Michael Jordan. Ses duels face aux Celtics de Larry Bird sont devenus de véritables légendes dans le monde de la balle orange.

En effet, après son passage à l’université du Massachusetts où il tourne à pas moins de 26,3 points et 20,2 rebonds par match, il intégre l’ABA (Américan Basket-ball Association).

Dr.J rejoint l’équipe des Squisre de Virginia, avant de signer chez les Nets du New-York, où il gagnera 2 titres de champion, en 1974 et en 1976, et un titre de MVP des finals. Vainqueur du concours de dunk de la défunte ABA en 1976, puis repris par la NBA, Julius Erving fut le pionnier du dunk à une main.

Julius Erving fait donc ses grands débuts en NBA. Son jeu est moins étincelant qu’en ABA mais il sacrifie son jeu spectaculaire pour ne pas nuire à son équipe. Mais lors du All-Star Game, le 13 février 1977, Erving retrouve le goût du show et marque 30 points, prend 12 rebonds et est élu MVP, malgré la défaite de l’Est sur le score de 125-124.

Il finira sa carrière aux Sixers de Philadelphie, où il remportera le titre de champion NBA en 1983 face aux Los Angeles Lakers. La légende finira sa carrière durant la saison 1986-1987, où un certain Charles Barkley prendra sa succession.

LES HIGHLIGHTS DU ALL STAR GAME 1977

 Crédits photo : Sneakers Report

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s