Breaking News

[Happy Birthday] Mark Price en mode record au Three Point Shootout de 1994

All Star Game

Si Isaiah Rider a fait très plaisir à son public en devenant le troisième rookie de l’histoire à remporter le Slam Dunk Contest en 1994, on se souviendra sans doute plus longtemps de l’exploit de Mark Price, qui fête aujourd’hui ses 53 ans. 

MarkLe meneur de Cleveland, qui a remporté pour la deuxième fois le concours de tirs à trois-points en 1994, et a surtout battu, le record pour une finale, en réussissant 16 paniers sur 20 (24 points sur 30), avant que Jason Kapono ne réalise un total de 25  points en 2008.

L’ancien record pour une finale était détenu par Larry Bird avec 22 points, depuis 1986. Le record absolu est détenu par Craig Hodges, qui avait réussi 25 points au premier tour du concours en 1986.Il restait donc à Mark Price à remporter une troisième fois consécutive ce concours l’année suivante pour égaler Larry Bird (1986, 1987 et 1988) et le fameux Craig Hodges (1990, 1991 et 1992).

Malheureusement pour le meneur des Cavs, c’est Glen Rice du Heat de Miami qui remportera le Three Point Shootout en 1995.

LE CONCOURS A TROIS-POINTS DE1994 DE MARK PRICE

Crédits photo : Getty Images/NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (685 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s