Breaking News

La JL Bourg, grand héros de la Semaine des As de 2006 à Dijon

Semaine des AS

Ce week-end, se déroulera la Leaders Cup à Disneyland Paris, ancienne Semaine des As. Basket Rétro revient sur les différentes éditions de cet événement de la mi-saison du basket français. En 2006, dans le cadre de la Semaine des As, le Petit Poucet burgien a évolué sans complexe. Doté d’un des plus petits budgets du championnat, la JL Bourg a bousculé les ténors de la Pro A, créant l »admiration du basket français en s’offrant une finale des As à la grande surprise générale.

17 février 006. Branko Sindjelic s’offre un joli cadeau d’anniversaire pour ses 32 ans. Le capitaine serbe et son coéquipier Slobodan Savovic sont les artisans de l’élimination de Pau-Orthez en quart de finale, après prolongation sur le score de 89-80, avec respectivement 23 points et 22 points, 7 rebonds 4 passes et 3 interceptions.

Crédits photo : JLBourg.com

Crédits photo : JLBourg.com

Le lendemain, les bressans doublent la mise face à Nancy. Jérôme Schmitt, Yaya Adamou, Pierric Poupet, Frédéric Moncade, Julien doreau, les Américains Sherman Gay, Kelvin Torbert et Reggie Bassette, tout ce beau monde était derrière Sindjelic et « Boban » Savovic, qui a sorti le match de sa vie. Au terme d’un match phénoménal après deux prolongations, la JL Bourg réalise l’exploit en arrachant une place en finale en disposant du SLUC Nancy sur le score de 92-90.

Menés de six points dans le dernier quart temps, puis de six unités dans la deuxième prologation, les Bressans de Frédéric Sarre vont au delà d’exu-même, et peuvent dire un grand merci à Savovic avec 25 points et 6 rebonds, et Sherman Gay avec 19 points et 12 rebonds. jermaine Boyette a pourtant marqué 28 points. Cyril Julian a pourtant compilé 16 points et 17 rebonds, marquant même les huits points de son équipe dans la première prolongation.

Mais, le dimache c’en était trop ! Après deux matchs au couteau tiré et trois prolongations, les burgiens n’en peuvent plus. Malgré le soutien d’un public enthousiaste, la JL Bourg subit la loi du Mans et s’incline lourdement en finale sur le score de 78-60. Malgré cette défaite, les bressans restent magnifiques et sortent de la compétition la tête haute. Avec philosophie, le coach de la JL Bourg, Frédéric Sarre en tire des conclusions.

« J’espère que l’expérience acquise par le groupe permettra une approche plus sereine

La JL Bourg prendra quelques mois plus tard sa revanche sur Le Mans lors du premier match des playoffs. Ce sera la seule défaite en phase finale des Sarthois, lancés vers le titre.

LA SEMAINE DES AS 2006

1/4 de finale:

Le Mans – Gravelines-Dunkerque 97-88 ap

JDA Dijon – ASVEL 68-69

Pau-Orthez – Bourg-en-Bresse 80-89 ap

Strasbourg  Nancy 72-81

1/2 finale:

Le Mans – ASVEL 79-69

Bourg-en-Bresse – Nancy 92-90 a2p

Finale:

Bourg-en-Bresse – Le Mans 60-78

Crédits photos : JL Bourg

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s