Breaking News

En 2003, le dernier All Star Game de Michael Jordan, en mode jubilé

All Star Game

Tout le monde s’est pressé à Atlanta pour l’histoire, c’est celle qui racontera encore longtemps comment Michael Jordan a joué son dernier All Star Game, auteur de 20 points. His Airness, alors joueur de Washington, était premier à l’applaudimètre, mais surtout « clutch » dans le money time, lors d’une édition serrée.

Le 9 février 2003 se déroulait le dernier All Star Game de Sa Majesté dans la Philips Arena de Atlanta. Lors de cette édition Michael Jordan devient le meilleur marqueur de l’histoire du All-Star Game, battant le record détenu par Kareem Abdul Jabbar depuis l’édition de 1988.

MJPour la petite histoire, le cinq de l’Est devait être composé d’Allen Iverson, Tracy McGrady, Vince Carter, Jermaine O’Neal et Ben Wallace. Michael Jordan n’était pas élu par le public et juste remplaçant. Il refuse les propositions d’Iverson et de McGrady de prendre leur place car il juge cela contraire au choix des fans. Lors du début de la rencontre, Michael Jordan est tout de même dans le cinq de départ, Vince Carter ayant dû céder sa place pour le dernier All-Star Game de Jordan1.

Alors que l’Est et l’Ouest étaient au coude à coude, sa Majesté prit ses responsabilité sur un tir à 3 secondes de la fin, lorsque, sur la tête de Shawn Marion, il inscrit un fade away devenu sa marque de fabrique, pour mettre son équipe devant.

L’histoire allait être hollywoodienne, mais Kobe Bryant, carnassier et sans déférence, joua la dernière action pour avoir une faute et tirer les lancers-francs de la prolongation. L’Ouest s’y imposera sur le score de 155 – 145 après deux prolongations, mais la légende était écrite et gravée. Jordan inscrira 20 points (9/27 aux tirs), prendra 5 rebonds et donnera 2 passes.

L’HOMMAGE DE MICHAEL JORDAN PAR MARIAH CAREY

LES DERNIERS POINTS DE MJ AU ALL STAR GAME

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (697 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on En 2003, le dernier All Star Game de Michael Jordan, en mode jubilé

  1. Pour les amoureux du ballon la nostalgie nous gagne quand nous visionnons les gloires passées mais force de reconnaître qu’elles sont encore très influentes en terme de références actuelles 🏀🏀🏀🏀.karim

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s