Breaking News

Glen Rice, le MVP inattendu du All Star Game de 1997

All Star Game

Le 9 février 1997,  la ville de Cleveland accueille le All Star Game (ASG) dans la salle de la Gund Arena. Ce soir là, un joueur prouve son efficacité aux tirs : Glen Rice.

Evoluant cette année-là sous le maillot des Charlotte Hornets, celui qui est considéré comme un des grands snipers derrière la ligne à trois points de la NBA a enregistré une des plus belles performances lors d’un match des étoiles.

20 DE SES 24 POINTS DANS LE 3E QUART TEMPS

Glen Rice MVP ASG 97 2En effet, pour sa deuxième sélection au All Star Game après celle de 1996, (trois au total avec 1997) avec la conférence Est, Rice prend feu, lui qui a débuté sa carrière sous le maillot du Heat à Miami. L’ailier shooteur aligne 24 points dont 20 dans le troisième quart-temps (soit la moitié des points inscrits par son équipe lors de cette période : 40).

Glen Rice donc a battu ce record détenu jusqu’alors auparavant par le légendaire Wilt Chamberlain. Bien que Michael Jordan réalise le premier triple-double du All Star Game lors de cette rencontre (14 points, 11 rebonds et 11 passes), c’est le numéro 41 des Hornets qui reçoit le trophée de MVP après avoir remporté le concours de tirs à 3 points lors du ASG 1995. Pour rappel, la Conférence Est remporte ce match de 12 points d’écart face à la Conférence Ouest grâce à cette performance de Glen Rice : 132 – 120. Retour en vidéo ci-dessous.

LES HIGHLIGHTS DE GLEN RICE EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (430 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s