Breaking News

Il y a 27 ans, les 28 rebonds de Phil Lockett avec Lorient en 1990

France

L’ABCep Lorient, en ce temps-là, évoluait pour la dernière saison en N1A et Phil Lockett faisait la loi jusque dans les raquettes. Au point d’être encore aujourd’hui tout en haut de la fiche de stats avec ses 28 rebonds pris face à Roanne, il y a 27 ans, le 17 février 1990 (défaite 82-96).

Un record parfois approché avec 27 prises pour le parisien Shamsid-Deen et le dijonnais Malcom Mackey, mais toujours à battre.

«Un record à la Beamon !» «La perf est belle. C’est un record à la Beamon! », assure Jacques Monclar, faisant référence au mythique record du monde du saut en longueur (8,90 m) que l’Américain Bob Beamon détint de 1968 à 1991.

Véritable usine à rebonds, il formait une sacrée paire d’Américains avec Derrick Pope». Pope, l’autre star de cette belle époque lorientaise avec le meneur Ed O’Brien. En parallèle à ce record, Lockett ramassa à lui seul 28 des 39 rebonds du CEP Lorient, alors que toute l’équipe de Roanne se contenta de 22 prises, et qu’il réalisa parallèlement un superbe 16 sur 22 aux shoots pour 32 points (0/2 aux lancers).

LA FEUILLE DE MATCH

stats8

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s