Breaking News

Le triple double de Chris Webber avec les Bullets en décembre 1995

Les plus belles perfs

Chris Webber - Washington Bullets (c) Getty

Âgé de 44 ans en ce 1er mars, Chris Webber a montré qu’il était un ailier-fort en devenir de la NBA. Sous la tunique des Washington Bullets, il termine un match avec un magnifique triple-double : 40 points, 10 rebonds et 10 passes. C’était le 27 décembre 1995 face aux Warriors, son ancienne équipe.

Le 17 novembre 1994, Chris Webber est transféré aux Washington Bullets en échange de Tom Gugliotta, parti aux Golden State Warriors, ancien club de C-Webb. Auteur de 3 triple-double pour sa première saison avec la franchise de la capitale américaine, l’ex numéro 1 de la draft 1993 réitère ce type de performance en 1995-1996 à la US Airways Arena  à Maryland (devenu Capital Centre).

5E TRIPLE-DOUBLE EN CARRIÈRE

Chris Webber - Washington Bullets (c) DR

Chris Webber – Washington Bullets (c) DR

Il y a plus de 20 ans désormais, Webber signait un triple-double (son cinquième en carrière à ce moment) à domicile face à Golden State, son ancien club qui l’avait transféré et comptait le first pick de la draft 1995, Joe Smith. Le 27 décembre 1995, les Warriors ont pu voir que leur ex-coéquipier leur avait beaucoup de mal dans la peinture et en dehors de celle-ci : 40 points (18/25 aux tirs dont 3/4 à 3-points, et 1 /4 aux lancers-francs), 10 rebonds et 10 passes. Victoire 115-94. Il bat son record de points en carrière à cet instant qui était de 37 points le 15 décembre 1995 (contre les Lakers, victoire 122-114).

« J’avais beaucoup de motivation. Enormément de gens me parlaient de Joe Smith qui voulait bien se montrer face à nous. Je savais qu’il revenait à la maison (ndlr : Joe Smith a joué à la fac de Maryland) mais c’était chez nous à US Airways », confiait Webber en fin de match (source : AP)

Après cette belle performance, la saison de Chris Webber sera perturbée par des blessures : cheville et épaule. Il ne participera qu’à seulement 15 matchs de saison régulière. C-Webb sera auteur au total de 20 triple-double au cours de sa carrière (93-2008) dont 6 avec les Bullets où il jouera 4 saisons (1994-1998). Le natif de Detroit s’épanouira ensuite aux Sacramento Kings.

Son triple-double en images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Richard Sengmany (425 Articles)
Découvrant le basket dans les années 90 grâce à la diffusion des matchs NBA sur Canal+, je rédige depuis plus de dix ans des articles sur la balle orange, sur d'autres disciplines sportives et la culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s