Breaking News

8 mars 1994 : Scottie Pippen et Pete Myers, auteurs d’une action à 4-points

Bulls History

Scottie Pippen - Pete Myers - Chicago Bulls

Un événement rare s’est produit il y a 23 ans pour deux anciens coéquipiers des Bulls. Scottie Pippen et Pete Myers ont réalisé tour à tour dans le même match une action à 4-points face aux Atlanta Hawks. Une première dans l’histoire de la NBA.

Les Chicago Bulls entamaient la saison 1993-1994 sans Michael Jordan, retraité à la fin de la saison 1992-1993. Scottie Pippen était ainsi le nouveau leader des Bulls en l’absence de His Airness. Cette saison-là, les Bulls recrutaient Pete Myers en provenance de Pesaro en Italie pour remplacer le numéro 23 légendaire de Chicago. L’arrière-ailier revenait dans une franchise qu’il connaissait puisqu’il avait déjà porté le maillot des « taureaux » en 1986-1987.

UNE PREMIÈRE EN NBA

Le 8 mars 1994, au Chicago Stadium, Scottie Pippen et Pete Myers, outre de porter la même tunique, auront un autre point commun qui restera graver dans l’histoire des Bulls. Ce jour-là, tous deux ont réussi une action à 4-points durant la rencontre contre les Atlanta Hawks dans le quatrième quart-temps (panier à 3 points réussi + faute suivi d’un lancer-franc marqué). Les spectateurs assistèrent là à une première. Les deux coéquipiers devenaient le premier duo à réaliser cette action dans une rencontre similaire.

Les Bulls avaient gagné face aux Hawks sur le score de 116-95. Pippen avait flirté avec le triple-double : 39 points (17/27 aux tirs dont 4/8 à 3-points et 1/3 aux lancers-francs), 6 rebonds, 10 passes et 9 interceptions. Myers a quant à lui inscrit 11 points  (4/7 aux tirs dont 1/1 à 3-points et 2/3 aux lancers-francs) suivi de 3 rebonds, 2 passes  et 3 interceptions.

Les deux protagonistes se retrouveront d’ailleurs à Chicago lors de la saison 2003-2004. Pippen effectuait son retour dans le roster des Bulls avec comme assistant coach Myers.

Les deux actions réussis à 4-points dans ce résumé Chicago – Atlanta

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s