Breaking News

[Collector] Les débuts de Vince Carter et Paul Pierce en 1999

Collector

Ils sont arrivés ensemble dans la grande ligue américaine, ils ont joué leur première rencontre l’un face à l’autre et ces deux grands joueurs vont quitter les parquets prochainement, en cette fin de saison 2016/2017 pour The Truth et bientôt pour VC. Basket Rétro revient sur cette première incursion dans le basket professionnel.

Après leurs belles carrières universitaires respectives à North Carolina et Kansas, c’est l’heure pour la nouvelle génération de la sous-estimée draft 1998 de se lancer dans le grand bain. Beaucoup de patience avant de pouvoir enfin fouler les parquets après plusieurs mois de grève, le fameux tristement célèbre lock-out. C’est donc le 5 février que Vince Carter et Paul Pierce font leurs débuts en NBA à Boston. Les Celtics sont attendus au tournant après une campagne 1997-1998 prometteuse avec Antoine Walker, Ron Mercer, Kenny Anderson et coach Rick Pitino. Avec un joli coup du destin, Paul Pierce est sélectionné en 10ème position à la draft et ça tombe bien, il manquait un joueur solide au poste 3 avec le respect que l’on doit à Walter McCarty. Le rookie des verts se montre à son avantage avec une belle ligne de stats, omniprésent dans tous les secteurs de jeu.

Dans les highlights fait par la NBA (trop court!), Paulo va mettre à l’amende Doug Christie avec trois contres bien propre. Toronto espère qu’avec l’arrivée du jumper fou natif de Floride, les résultats vont enfin être positif. Pour VC, ça reste un début plus que convenable où on voit déjà son côté aérien, un petit alley-hoop simple qui inaugure alors le premier de sa très longue liste de dunks et un shoot en suspension bien haut, Carter ayant profité du lock-out pour bosser son tir extérieur. Au final, c’est Toronto qui repart avec une victoire 103-92 et avec un match de mammouth du vieux Kevin Willis (36 ans) qui jouait là pour la première fois sous la tunique des Raptors (28 pts – 16 rebs). Si vous voulez revivre un peu la saison des Raptors, jetez un oeil ici!

Les stats de Vince Carter pour son premier match:

16 pts – 5/11 aux tirs – 3 rebonds – 2 passes – 2 interceptions en 31 minutes

Les stats de Paul Pierce pour son premier match:

19 pts – 7/14 aux tirs – 9 rebonds – 5 passes – 2 interceptions et 4 contres en 39 minutes

LES DÉBUTS DE VINCE CARTER EN 1999

LES DÉBUTS DE PAUL PIERCE EN 1999

Crédits photo : Gettyimages

Advertisements
About Pred (285 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s