Breaking News

Le jour où David Robinson a atomisé les Clippers !

Les plus belles perfs

Bandeau David Robinson Spurs Clippers

En un aller-retour, l’Amiral des Spurs va montrer aux Clippers qui commande le navire! San Antonio Spurs vs Los Angeles Clippers 22 Janvier 1991

Benoit Benjamin avait un dunk tout cuit, il était tout seul et il lui suffisait de claquer violemment le ballon dans le cercle, mais David Robinson ne l’entendit pas de cette oreille! Il surgit et contre le dunk! Les Spurs récupèrent le ballon pour une contre-attaque. Phase de transition, Rod Strickland sert le pivot des Spurs qui vient fracasser le panier et la truffe de Benjamin, revenu en retard! Retour en défense, Danny Manning, le grand espoir des Clippers joue le un contre un et croit qu’il va marquer mais il se bâcher par un Robinson pas encore rassasié de son lot d’action spectaculaires pour la soirée! Deux contres et un dunk en moins de 30 secondes, bon appétit!

benoit-benjamin

Si j’avais su, j’aurais pas venu!

David Robinson est dans sa seconde saison NBA, après avoir, haut la main, remporté le trophée du meilleur rookie 1990 (élu meilleur rookie tous les mois!). Il confirme largement cette année où il décrochera le titre de meilleur rebondeur (13 prises par match) pour aller avec une ligne de stats de mammouth (25.6 points à 55.2% de réussite, 1.5
interceptions, 3.9 contres)
. Il fait déjà parti du gratin des pivots NBA qui compte des pointures comme Olajuwon, Ewing, Daugherty et le vieillissant mais toujours efficace Robert Parish. Il a grandement aidé des Spurs moribonds, qui ont pris un gros risque en le draftant en premier, en 1987. Ils savaient que le jeune pivot devait servir deux ans dans la Navy avant de pouvoir passer professionnel.

Les Clippers resteront une des victimes préférées du grand David. C’est face à  eux qu’il marquera 71 points lors du dernier match de la saison 93/94,  pour s’adjuger le titre de meilleur marqueur.

 

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Guillaume Lechat (24 Articles)
Créateur de PureFrenchBasketball. Ecriture, montage, un peu de graphisme aussi. Expert en expérimentation de cuisine asiatique. Aussi mauvais joueur que Laurent Sciarra et Gianmarco Pozzecco réunis 🐱🤘.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s