Breaking News

Les dix plus beaux buzzer-beaters dans l’histoire de la NCAA

Top Ten

ESPN nous avait sorti un top 10, il y a quelques années, mais il fallait un tout petit peu l’actualiser. C’est chose faite et on a de tout, des victoires surprises, des shoots venus d’ailleurs qui ont marqué les esprits à partir de 1981 jusqu’à récemment et ce n’est que du 100% March Madness!

Très régulièrement, il faut tirer son chapeau autant à celui qui réussit l’improbable qu’au coéquipier qui exécute une passe parfaite. Bryce Drew (futur joueur obscur des Rockets) crucifie Ole Miss, le favori de la rencontre après une remise en jeu en touchdown incroyable. L’université de Valparaiso a nommé ce tir « The shot », ça rappelle quelque chose… Toujours la même année, Connecticut est mené d’un point contre Washington et après une bataille de gladiateurs dans la raquette, Rip Hamilton hérite du cuir et swish! Northwestern State, une petite faculté qui a donné du fil à retordre à Iowa. Ces derniers sont devant 63-61. Jermaine Wallace arrache le rebond offensif, évite la touche, se retrouve coincé ligne de fond et balance une prière dans le corner! C’était en 2006. On revient dans la décennie précédente, 1990 avec une passe PARFAITE de Scott Burrell à l’autre bout du terrain pour le shoot de Tate George à la dernière seconde!

En plein tournoi, rentrer un shoot victorieux au buzzer du milieu du terrain, c’est hallucinant, c’est signé U.S Reed en 1981! Keith Smart donne le titre aux Hoosiers en battant Derrick Coleman et Syracuse en finale, mais… Le plus inimaginable, c’est que le chrono continue de tourner et que le coach de Syracuse demande un temps-mort avec une seule seconde, alors qu’il en restait quatre! James Forrest et l’équipe de Georgia Tech éliminent USC, les favoris en 1992! Un grand classique maintenant avec Christian Laettner qui réussit le shoot qui tue contre Kentucky et quelle passe de folie de Grant Hill! Alors le prochain n’est pas du tout Old School, c’était en 2016, la finale North Carolina face à Villanova et à la surprise générale, ce sont ces derniers qui remportent le titre sur ce shoot au buzzer de Kris Jenkins! En numéro un, le petit poucet, North Carolina State malmène les Cougars de Houston d’Akeem Olajuwon, Clyde Drexler et Michael Young. Un shoot airball qui se transforme en alley-hoop pour Lorenzo Charles, victoire de NC State!

LE TOP 10 DES BUZZER-BEATERS EN NCAA

Crédits photo : NCAA/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (314 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s