Breaking News

Jerry Krause, le fondateur de la dynastie des Bulls nous a quitté

Décès

C’est un pan de l’histoire des Chicago Bulls qui s’en est allé aujourd’hui, avec l’annonce du décès de Jerry Krause, à l’âge de 77 ans, fondateur de la dynastie des Bulls. 

Tour à tour, scout et GM pour plusieurs équipes NBA dans les années 60 et 70 (En 1967, il a notamment conseillé son équipe des Baltimore Bullets de drafter un arrière du nom de … Phil Jackson, qui ira finalement à New York), il partira quelques années jouer les scouts au Baseball et notamment aux Chicago White Sox, équipe qui appartient à Jerry Reinsdorf, qui lui demande de devenir GM de la nouvelle franchise qu’il vient d’acquérir : les Chicago Bulls et leur nouvelle star, un certain Michael Jordan !

Sa mission devient alors d’entourer Jordan afin de mener les Bulls au titre. Il revient de la Draft de 1987 avec deux jeunes prometteurs que sont Scottie Pippen et Horace Grant, il provoque également la colère de Jordan en envoyant Charles Oakley aux Knicks en échange de Bill Cartwright même si ce move s’avérera payant (Cartwright déclarera plus tard que Krause a changer sa vie), et va même chercher Toni Kukoc en Europe. Bref, il a parfaitement réussi sa mission et fait des Chicago Bulls de l’époque l’un des plus belles équipe de l’histoire de la NBA !

Souvent accusé d’être celui qui a détruit cette équipe en 1998, il voulait prouver qu’il pouvait construire une équipe capable de viser le titre sans Jordan car tout le monde lui disait qu’il n’a pas fait grand chose et que c’est grâce à MJ qu’il a 6 bagues de champion. Il va entre autre drafté des joueurs tels qu’Elton Brand, Ron Artest, Jamal Crawford, Tyson Chandler, Eddy Curry, Jay Williams mais finira par se retirer en 2003 pour céder sa place à son ancien joueur John Paxson.

Ses embrouilles fréquentes avec Michael Jordan et Phil Jackson auront rythmé la vie des Bulls dans les années 90 mais Krause fût indéniablement un élément majeur de l’histoire de la franchise aux 6 titres, un surnom qu’on donne aux Bulls et pour lequel il n’est pas étranger …

RIP Jerry Krause !

Article écrit par par Chicago_6

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s