Breaking News

[Collector] Les 38 points et 32 rebonds de Moses Malone en 1982

Les plus belles perfs

De 1980 à 1983, Moses Malone domina tous ce qui se dressa sur son passage. Il conduit les Rockets sur les chapeaux de roue aux Finales NBA de 1981, remportant son deuxième titre de MVP en 1982, et associé à Julius Erving, emmena les 76ers de Philadelphie au titre suprême en 1983. Il aurait eu aujord’hui 62 ans, pour lui rendre hommage Basket Rétro vous propose de revivre cet exploit de 1982.

Un an plus tôt, sous les couleurs des Rockets de Houston, Mosees Malone aura  ainsi réalisé une performance hors du commun. Le 11 février 1982, il compilera donc des stats impressionnantes de 38 points et 32 rebonds contre les malheureux SuperSonics de Seattle.

Grand spécialiste du double-double, il réalise la plus grande série de double-double consécutifs depuis la fusion des deux ligues ABA et NBA en 1976. Il établit ce record sous les couleurs des Rockets de Houston entre le 29 décembre 1978 et le 12 octobre 1979, lors de la saison suivante, un record finalement battu par Kevin Love en mars 2011.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s