Breaking News

24 mars 1990, les 51 points et 18 rebonds de Patrick Ewing contre Boston

Les plus belles perfs

Patrick Ewing a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière après 17 saisons dans la Grande Ligue. Âgé de 54 ans, Ewing a joué ses 15 premières saisons avec les New York Knicks, avant d’être transféré à Seattle. Agent libre, il est passé à Orlando en juillet 2001, où il a disputé sa dernière saison. Retour sur l’une de ses plus belles performances.

Champion universitaire en 1984 avec Georgetown, il fut choisi en première position de la draft 1985 par les Knicks. Meilleur rookie à l’issue de sa première saison, il a totalisé 24 815 points durant sa carrière NBA, sans pouvoir accrocher le titre suprême ! Nommé 11 fois parmi les All-Stars, il fut désigné parmi les 50 meilleurs basketteurs de l’histoire de la NBA. Champion olympique en 1984 à Los Angeles, il a connu un deuxième triomphe olympique en 1992 à Barcelone avec la Dream Team,

Aujourd’hui, Basket Retro vous propose donc de revenir sur l’une des plus belles performances de Pat Ewing contre les vaillants Celtics de Boston le 24 mars 1990. Malheureusement pour les Knicks, les 51 points et 18 rebonds de Mr Pat n’auront pas suffi à Big Apple. Après avoir mené de 11 points dans le dernier quart temps, les Knicks ont ainsi laissé la victoire aux Celtics sur le score de 115-110, qui ont par la même occasion remporté une cinquième victoire consécutive, une première depuis la saison 1987-88.

‘ Je suis vraiment déçu, » a déclaré Ewing, qui est devenu le 10e joueur de l’histoire des Knicks à marquer 50 points ou plus dans un match et le premier depuis Bernard King qui avait marqué 55 points contre les Nets le 16 février 1985 .  » L’essentiel est que nous gagnons, peu importe combien de points je marque ».

Sous l’impulsion d’un excellent Reggie Lewis, auteur de 15 de ses 31 points dans le dernier quart temps et d’un Kevin McHale en feu (27 points et 13 rebonds), les Celtics ont construit une avance de 8 points à quelques minutes du terme. Profitant des mauvais choix de tirs de New York, Boston se dirigeait logiquement vers la victoire, malgré la belle performance du Prince de New York.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LES 51 POINTS ET 18 REBONDS DE PATRICK EWING

 Crédits photo : J.Anderson/ NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s