Breaking News

[Collector] Les 50 plus gros dunks de l’histoire en NCAA

NCAA

Presque un quart d’heure de violence démesurée avec une cinquantaine de dunks monstrueux par les jeunes universitaires aux USA. C’est le menu alléchant qu’on vous propose et vous n’allez pas être déçus.

On ne sera pas forcément d’accord avec le classement, alors profitez sans vous focaliser sur qui est à quelle place. Quelques mentions honorables pour démarrer et qui font déjà saliver. Ne vous attendez pas à voir des windmill et autres dunks spéciaux, là c’est du « in your face », direct, en claquette ou alley-hoop. Le numéro 50 par Jerry Stackhouse en 1995 rappelle celui qu’il a réalisé l’année suivante en NBA contre Miami. Derek Anderson nous offre son spécial, à la limite de l’horizontale sur le côté.

Renaldo Balkman a réussi son dunk au Madison Square Garden, salle qu’il retrouvera ensuite en NBA en évoluant aux Knicks. Jason Maxiell et son dunk en mode buffle comme à sa meilleure période à Detroit. La claquette dunk monstrueuse de Shaquille O’Neal, du Vince Carter, un dunk lointain de Kerry Kittles, du Clyde Drexler, de la destruction de plexiglas par Darvin Ham ou Jerome Lane et cette claquette hallucinante de Melvin Levett en 1997!

LES 50 PLUS GROS DUNKS EN NCAA

Crédits photo : NCAA/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s