Breaking News

Les 14 points et 19 passes de Muggsy Bogues en 1993

Les plus belles perfs

Drafté à la 14ème position  de la draft de 1987 par les Bullets, Muggsy Bogues (1m59), monté sur ressort fit surtout le bonheur des Charlotte Hornets du duo Larry Johnson / Alonzo Mourning, au début des années 90, comme en témoigne son double double de 1993.

Sa meilleure saison, il la réalise lors de l’exercice 1993-94, compilant 10,8 points 10,1 passes et 1,7 interceptions de moyenne par match. Sur la terre de Michael Jordan, en Caroline du Nord, Muggsy Bogues sait tout faire. Son truc à lui, c’est la passe et l’interception, mais il sait également se surpasser, comme en témoigne cette incroyable performance contre Milwaukee en prenant 13 rebonds ou encore ses 39 contres en carrière dont un sur Patrick Ewing le 14 avril 1993.

Mais aujourd’hui, Basket Retro vous propose de revenir sur l’une des rencontres les plus incroyables de Muggsy. Dans l’ombre de Larry Johnson (28 points et 22 rebonds), Muggsy Bogues s’illustrera à sa manière en livrant 19 caviars (record en carrière), agrémentés de 14 points. Ce soir-là, le 24 novembre 1993, l’adversaire des Hornets qu’étaient les malheureux Lakers, assisteront à une véritable démonstration sur le score de 141-124.

LES 14 POINTS ET 19 PASSES DE MUGGSY BOGUES EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s