Breaking News

14 avril 1962, Elgin Baylor marquait 61 points au Game 5 des Finals NBA 62

Record NBA

Elgin Baylor était un joueur qui avait de l’énergie, était capable de réaliser des actions aériennes fabuleuses. Il a été le père spirituel de ceux qui ont révolutionné le basket-ball comme Kobe Bryant, Michael Jordan ou Julius Erving. Détenteur du record du plus grand nombre de points inscrits dans un match de finales NBA le 14 avril 1962, Elgin Baylor avait martyrisé les Celtics de Boston. Détails

Cet ailier fort d’1.96m, agile comme on en a jamais vu, a joué les 14 années de sa carrière NBA pour les Lakers de Los Angeles. Il a débuté lors sa première saison en 1958-59 lorsque la franchise des Lakers était encore basée à Minneapolis. Il a été le premier joueur à réaliser des envolées aériennes spectaculaires tout en changeant de direction en plein vol.

Le 14 avril 1962, Elgin Baylor va réaliser une performance hors norme. Il établit un record qui ne sera sans doute jamais battu. En effet, lors du Game 5 d’une finale à suspense entre les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston, Baylor inscrit 61 points, prend 22 rebonds, et permet à la franchise californienne de remporter la rencontre 126-121. Malheureusement, Boston remportera les deux prochains matchs, et sera sacré champion NBA cette année-là.

« Tout ce dont je me souviens, c’est que nous avons gagné le match. J’ignorais totalement le nombre de points que j’avais marqué » a déclaré Baylor quelques années plus tard.

Ce jour-là, Baylor a non seulement marqué les esprits en réalisant un record incroyable, mais a également réussi à remporter son duel face au grand défenseur Tom Sanders, et celui contre Bill Russell.

« Elgin était une machine ce jour-là, a déclaré Tom Sanders.

LA FEUILLE DE MARQUE DE L’EPOQUE

BX 1962

LES 61 POINTS D’ELGIN BAYLOR EN VIDEO

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s