Breaking News

Le match rétro de la semaine – NBA Playoffs 1976, Game 6, Golden State Warriors – Detroit Pistons

Match Rétro

Pistons - Warriors 1976 Bob Lanier - Clifford Ray

C’est la dernière saison NBA avant qu’elle ne fusionne avec l’ABA. C’est l’heure des playoffs, le grand moment de la saison du basket américain. On retrouve Rick Barry et les Warriors, champions en titre, pour cette confrontation en demi-finale de conférence contre les Pistons de Bob Lanier. Golden State mène 3-2, le Game 6 est à Detroit, ces derniers vont-ils arracher un G7?

Ah les seventies, une autre époque où seuls les cinq meilleurs bilans de chaque conférence était qualifié en playoffs et que les trois meilleures étaient exemptées du premier tour. La conférence Est est bien plus relevé que son homologue de l’ouest avec les Celtics de John Havlicek en favoris entourés d’équipes de très haut niveau comme les finalistes de l’an dernier, Washington, mais aussi Cleveland, Buffalo et Philadelphia. A l’autre bout du pays, Golden State est largement au dessus de tout le monde en survolant la saison régulière. Detroit est le dernier qualifié et va éliminer au premier tour, les Bucks dans une confrontation très serrée (3 points d’écart à chaque match). Portés par le pivot Bob Lanier ainsi que ses coéquipiers, les ailiers Curtis Rowe, Howard Porter et le meneur Eric Money, les Pistons créent la surprise en allant s’imposer une fois à Oakland avant d’égaliser à deux partout.

Sur la dernière rencontre, les Warriors ont totalement dominé leurs adversaires (128-109), ils savent que les Pistons sont toujours dangereux, dos au mur. Les californiens s’appuient sur leur star, Rick Barry et le sophomore qui explose cette saison, l’arrière Phil Smith. Sur ce match 6, vous allez constater que Smith n’est pas un rigolo, mais un vrai scoreur. La mission de Clifford Ray est de ralentir Bob Lanier, un échec pour le moment. Enfin, n’oublions pas de citer l’autre attaquant des Warriors, le tout jeune Jamaal Wilkes, futur coéquipier de Magic Johnson aux Lakers dans les années 80!

NBA PLAYOFFS 1976 – WARRIORS @ PISTONS GAME 6

Crédits photo : NBATV/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (314 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s